Il est difficile pour nous d'appeler nos neutres (chats stérilisés) : Nos retraités
Parce qu'en final ils sont plutôt jeunes -
Grimm a été stérilisé à 10 mois, monorchide, il n'y avait donc pas d'intérêt de le faire reproduire.
chanel a été stérilisé à 5 ans. Nous avons gardé hermes et hagathe, Hard rock reproduit également dans un élevage amis en France.
Harmony a été stérilisé avant ses 4 ans, elle aura eu 2 portées - (5 + 5 = 10 chatons) - deux chatons sont en élevage (iseult au Québec - Icare en Belgique)
Hagathe a été stérilisé l'année de ses 4 ans- Après 2 portées (5 + 3 = 8 chatons), nous avons gardé 2 de ses filles (jane-eyre et Laika) - nous avons aussi récupéré sa petite fille (lou) fille de Jezabelle- jade (janis) est dans une toute petite chatterie (france) et aura sans doute des bébés un jour.
Hambre a été stérilisé à 4 ans, elle n'aura eu qu'un chaton, un magnifique mâle, que je ne pouvais garder, il coule des jours heureux en tant que chat de canapé. J'aurais aimé pouvoir garder une fille de Hambre. Mais la nature en a decidé autrement.
Chez nous il est important de considérer nos chats comme des compagnons de vie avant d'être des reproducteurs, et donc un chat stérilisé reste avec nous. Nous veillons aussi à ce que le nombre de reproducteurs issus d'un chat ne soit pas trop important, nous préférons donc stériliser la maman jeune, d'autant plus quand certains de ces chatons sont destinés à reproduire un jour.
Mais il est vrai, que parfois, il se peut qu'un chat stérilisé, perde sa place au sein du groupe, et si un jour par malchance cela nous arrivait, que le chat se retrouve en souffrance psychologique, bien entendu, nous ferons fi de nos sentiments et nous lui trouverions une magnifique maison. Car aimer son animal c'est trouver pour lui la meilleure vie possible. Mais pour l'instant nous avons de la chance, car leur meilleure vie possible et bien c'est la maison
Appel |
|